Animations

Les Feux de la St Jean

Une fête autour d’un grand feu de joie : l’Alsace ne faillit pas à la tradition des Feux de la Saint-Jean ! La fête de la Saint-Jean est l’une des fêtes populaires alsaciennes les plus chaleureuses qui soit. De nombreuses communes organisent des festivités autour d’un grand bûcher de bois. On s’amuse jusqu’au bout de la nuit qui se clôture par une impressionnante mise à feu du bûcher. Il s’agit d’une véritable célébration du Solstice d’été qui a lieu chaque année en juin.

Pour en savoir plus

Les Marchés de Noël

Les marchés de Noël font partie des traditions de l’Alsace et apparaissent en même temps que le début de l’avent avec sa légendaire couronne. Au début, les marchés de Noël ne se faisaient que dans les grandes villes, actuellement ils s’étendent jusque dans nos campagnes afin d’y apporter la magie. Ces derniers sont souvent animés par des crèches vivantes et les légendes de Noël.

Pour en savoir plus
Consulter la liste des Marchés de Noël en Alsace 

Le Festival de Marionnettes et Formes Animées
Masevaux

De Fil en forme, c’est près d’une centaine de représentations en salles et dans la rue autour de spectacles destinés aux plus petits comme aux plus grands. La marionnette y règne dans tous ses états allant de la créature à fils, à gaine ou à tringle jusqu’au théâtre d’objets en passant par le théâtre d’ombres et le théâtre de papier.
Ce festival, désormais international, offre à la fois des spectacles payants, gratuits ou au chapeau. C’est un rendez-vous de la Marionnette très convivial tant pour les artistes que pour le public. La petite bourgade de Masevaux, superbement fleurie et nichée au pied duBallon d’Alsace, se fait pour l’occasion, entièrement piétonne. Les familles posent la voiture aux entrées de ville et sont à 5 minutes à pied des lieux de spectacles.

Association Fil en Forme
19, rue du Loup
68520 Burnhaupt-le-Bas
Tél. 03 89 82 41 99

Le Festival International des Orgues de Masevaux

Poursuivant son exploration des musiques instrumentales et vocales de toutes les époques, le festival consacre une large partie de sa programmation à la musique sacrée, liturgique et théâtrale, dans les murs de l’église Saint-Martin.

Site internet

Publicités