Parcs et jardins

Ferme du Niederwyhl
Bourbach-le-Haut

La vallée et son torrent. Un contexte géologique exceptionnel. Roches volcaniques de 350 millions d’années. Ferme reconstruite en 1642, après la Guerre de Trente Ans. Faille de cisaillement dans une ancienne chapelle. (…)

Pour en savoir plus

Le Jardin Magnétique
Guebwiller

Jardin inspiré des jardins médiévaux, on y retrouve des plantes aromatiques et médicinales. Il est agrémenté d’une roseraie et d’une vigne.

Pour en savoir plus

Parc de la Marseillaise
GuebwillerParc public situé près du centre-ville créé, entre 1897 et 1899, par un paysagiste renommé, Edouard André. Il contient des arbres remarquables classés dans l’Inventaire des Arbres Remarquables du Haut-Rhin, est agrémenté de nombreux massifs floraux et orné d’un puits Renaissance, d’une grande fontaine, d’un kiosque à musique.Pour en savoir plus
Les Jardins du Temps
IllzachVivaces, arbustes, arbres, graminées, grimpantes, bambous et fougères, couleurs subtiles des fleurs et fragance des roses sont harmonieusement associées dans les Jardins du Temps pour le plaisir des sens. Deux bassins apportent la fraîcheur et le bruissement de l’eau qui coule de cascade en ruisseau.
Le temps suspend son vol…(Photo en Une : Trou de Hobbit)Pour en savoir plus

Parc de Wesserling

Le Parc de Wesserling est le plus grand jardin d’Alsace inscrit aux Monuments Historiques. Patrimonial, créatif et géré en respectant l’environnement, il se compose de 4 somptueux jardins dont le surprenant potager aux motifs textiles. 10 jardins éphémères et artistiques viennent poétiquement compléter ce paysage.

Pour en savoir plus

Les Jardins Métissés
WesserlingAvec ses quatre somptueux jardins classés « jardin remarquable », son musée textile, son étonnante « Grande Chaufferie », ses boutiques et son sentier patrimonial, l’ancienne manufacture royale de Wesserling est un site unique en Alsace à découvrir toute l’année !Pour en savoir plus
Les Jardins de l’Ecomusée
Ungersheim

Au coeur de son village, l’Ecomusée renferme deux magnifiques jardins médiéval et renaissance. Organisé en quatre carrés, le jardin médiéval abrite des plantes médicinales, aromatiques et ornementales. Jardin d’agrément, le jardin renaissance préfigure l’art du jardin à la française tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Pour en savoir plus

Publicités