Les temps forts

Les voeux du maire

Favorisant la rencontre entre les acteurs locaux et la population, cette manifestation programmée habituellement la 3ème semaine de janvier, offre un lieu privilégié d’échange et de convivialité entre M. le Maire, son équipe et la population bourbachoise.

Le Petit Déjeuner Montagnard

Au foyer rural de Bourbach-le-Haut, l’école du village en collaboration avec l’association d’animations culturelles et touristiques de la commune, met le couvert en proposant chaque année une nouvelle édition de son p’tit déj’ montagnard.

Le Feu de l’été

Les Bourbachois se retrouvent, avec des amis des villages voisins, derrière le foyer rural, une soirée de juillet, pour assister à l’embrasement du bûcher par la MJC de Bourbach-le-Haut.

Les contes à la ferme

Le conteur Stéphane Herrada convie petits et grands à ses veillées de contes à la ferme-auberge des Buissonnets. Ces rendez-vous ont lieu en juillet et août.

Pour en savoir plus

La Solid’Air Thur Doller

Ce projet est porté par un ensemble d’associations et de bénévoles locaux.  La Solid’Air 2009 était la 1ère édition de cet événement sportif. La 2e édition a eu lieu le 3 septembre 2011.

Site internet

Le Marché de Noël

Organisé le dernier week-end de novembre, le Marché de Noël accueille généralement une vingtaine d’exposants. Ce marché favorise en priorité les amateurs, créateurs, artistes libres ou associations de la région.

Le Repas des aînés

Les « Anciens » de Bourbach-le-Haut, le personnel communal et les responsables d’associations sont conviés par la municipalité à leur traditionnelle fête de Noël au foyer rural le 3ème dimanche de l’Avent.

Publicités