Plan local d’Urbanisme

La révision du PLU

Pourquoi la révision du PLU ?

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Bourbach-le-Haut a été approuvé le 30 octobre 2003. Le Plan Local d’Urbanisme a fait l’objet d’une annulation partielle par le Tribunal Administratif de Strasbourg le 16 décembre 2005.

Cette annulation partielle concernait la parcelle cadastrée section 4 n°9 (classée en zone N) ainsi que la création d’un cheminement piétonnier à conserver débouchant au Sud de ladite parcelle et se prolongeant sur son Ouest.

Au mois d’avril 2010, la commune s’est engagée à actualiser son PLU à la fois pour répondre au jugement du Tribunal Administratif de Strasbourg et pour procéder à un ensemble de modifications mineures.

Depuis lors, l’entrée en vigueur des décrets d’application de la loi Grenelle 2 et l’avancement de l’élaboration du SCOT du Pays Thur-Doller ont conduit la commune à engager la révision complète du PLU.

Cette décision permet de procéder à une actualisation complète du Plan Local d’Urbanisme et son adaptation aux évolutions de code de l’urbanisme, adaptation qui doit être réalisée au plus tard pour le 31 décembre 2015.

La concertation avec les habitants

La démocratie participative, c’est-à-dire l’implication des habitants dans la révision du Plan Local d’Urbanisme, est essentielle pour aboutir à un projet solide et un projet partagé.

Le site internet bourbach-le-haut.pragma-scf.com est conçu pour faciliter cet objectif en offrant à chacun à la fois un maximum d’information et la possibilité de proposer et de réagir.

Bien évidemment, l’ensemble des informations est également disponible en mairie et Monsieur le Maire est à la disposition des habitants pour tout rendez-vous éventuel.

Publicités