Sausheim

A Sausheim, les 4 saisons rythment la mise en scène des 4 fleurs.
Comme de nombreux villages alsaciens, Sausheim fit longtemps partie des possessions des Habsbourg et partagea l’histoire de cette puissante seigneurie pendant de nombreuses années.
C’est en 1648, par le traité de Westphalie, que Sausheim passe à la couronne de France. Le village restera essentiellement rural jusqu’au XIXe siècle. La construction de la fabrique Dollfus Noack en 1843 marquera le début de son industrialisation. Détruit aux trois quarts lors de la seconde guerre mondiale, Sausheim retrouvera son dynamisme en 1959 avec l’implantation des usines Peugeot qui sera suivie par de nombreuses autres créations d’entreprises.
Soucieuse de préserver et d’entretenir un esprit « village fleuri où il fait bon vivre » la commune a aménagé trois parcs arborés et fleuris dédiés aux sports, à la convivialité et à la promenade le long d’une petite rivière .C’est au gré des saisons que les décors fleuris du village se métamorphosent : massifs, bacs et suspensions s’habillent de couleurs chatoyantes et changeantes pour le plaisir des habitants et des visiteurs.
Site internet
www.ville-sausheim.fr
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :