Courrier du Maire N°2

Chères Bourbachoises, chers Bourbachois, chers Concitoyens,

Comment allez-vous?

Bourbach-le-Haut silencieux, exemplaire dans le confinement.

Le rôle du maire et des élus, notre mission principale, vous protéger. Mais ça vous le faites vous-même et nous n’avons pas à intervenir pour faire respecter certaines règle. Merci à vous.

Nous entrons maintenant dans la 2ème semaine avec une organisation qui s’est mise en place pour aider les plus fragiles à se protéger. Plus encore, lors de l’approvisionnent et des visites, n’entrez pas en contact physique avec ces personnes ni même avec vos proches, seulement à distance. Laissez vos courses se reposer quelques heures dans un lieu à l’écart, garage, cave, appentis ; afin qu’une élimination du virus se fasse naturellement au cas ou. Si vous voulez manger du pain frais que vous venez d’acheter passez le au four 5 minutes à 65°C (conseil scientifique, vu sur une chaine du service public).

Pour votre approvisionnement à domicile voici quelques pistes :

  • La ferme auberge des Buissonnets propose du fromage et lait de chèvre, le mercredi et samedi de 8 h à 12 h. Pour toutes questions tél. 03 89 38 85 87.
  • Un marchand ambulant (produits frais, épicerie, etc..) sillonne le village le vendredi en fin de matinée.
  • Maximo (n’accepte plus de nouveaux clients pour la partie épicerie) produits surgelés et livraison à domicile. Pour passer commande par tél. 03 89 55 52 13 ou par e-mail mwo32@maximo.fr ou www.maximo.fr
  • Bofrost produits surgelés et livraison à domicile. Pour toutes questions tél. 03 89 35 47 00 ou par e-mail sausheim@bofrost.fr ou www.bofrost.fr
  • Thiriet produits surgelés et livraison à domicile. Pour toutes questions tél. 09 70 82 08 21 ou www.thiriet.com
  • La pharmacie Banon de Masevaux se rend disponible pour des livraisons de médicament à domicile. Pour toutes questions tél. 03 89 82 40 65.

Ne prenez plus le risque de sortir, sans quoi nous seront appelés à prendre un arrêté municipal en durcissant encore certaines interdictions, (personnes âgées).

Pour ceux qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes, nous organisons des courses 1 fois par semaine le jeudi. Pour vos commandes, prendre contact avec la mairie au 03 89 82 41 26, mairie.bourbach.le.haut@orange.fr, www.bourbach-le-haut.fr.

Merci de votre compréhension et profitez de ces momentd de confinement pour respirer la vie à pleins poumons loin du virus.

Amicalement

Joël Mansuy
Maire de Bourbach-le-Haut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s