Villages typiques

Hunawihr

Le petit village de Hunawihr est situé sur la route des vins entre Riquewihr et Ribeauvillé. Encore peu visité il est pourtant célèbre pour son église fortifiée, qui fait partie des clichés de la région.

Hunspach

Hunspach est un village alsacien typique classé parmi les plus beaux villages de France. Le village regroupe de grandes et belles maisons des 18ème et 19ème siècles d’une richesse architecturale impressionnante.

Site internet

Keyserberg

Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial (Kaysersberg signifie la montagne de l’Empereur) en ruine dominant la ville, possède un charme fou.

Site internet

Ribeauvillé

Situé au cœur du vignoble alsacien, Ribeauvillé fait partie des plus beaux villages de la région. Le village de Ribeauvillé est tout en longueur, avec de nombreuses et belles maisons à colombages.

Site internet

Riquewihr

Riquewihr est l’un des villages les plus connus de la région, et probablement le plus visité. Sa situation au milieu des vignes lui donne un charme fou.

Site internet

Wissembourg

Au nord de l’Alsace, à la frontière avec l’Allemagne, Wissembourg est une très belle ville, riche en monuments et en belles maisons dans ses quartiers typiques.

Site internet

Publicités